Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives en Guinée
Rapport 2016

Rapport ITIE 2016

  1. SYNTHESE

Ce rapport résume les informations sur la conciliation des revenus fiscaux et non fiscaux provenant du secteur extractif en Guinée et constitue une partie intégrante du processus de mise en oeuvre de l’ITIE. Dans ce cadre, les entreprises extractives et les organismes collecteurs (régies financières et autres Administrations) ont reporté respectivement les paiements et les revenus prévus par l’Exigence 4.1 de la Norme ITIE.

Les entités déclarantes ont été également sollicitées pour reporter d’autres informations contextuelles comme les données sur la production, les exportations, l’emploi, les paiements sociaux et autres données prévues par la Norme ITIE.

1.1. Revenus du secteur extractif

Revenus générés par le secteur extractif

Les revenus générés par le secteur extractif pour l’année 2016 totalisent un montant de 3 108,3 milliards GNF. Ces revenus proviennent des paiements des sociétés extractives et des autres revenus provenant du secteur.

Total des revenus du secteur extractif en 2016

Les revenus du secteur extractif en 2016 totalisent un montant de 3 108,3 milliards GNF dont 99,97% proviennent du secteur minier et 0,03% provient du secteur des hydrocarbures :

Tableau n°1 : Total des revenus du secteur minier en 2016 par secteur

 Télécharger le Rapport